Notre Chalet dans les montagnes et ses annexes

Le Chalet
Chalet-Edelweiss-Vallorcine (21)

LE CHALET

Durée

Sur mesure

Nb de place

70 personnes

Chambres

17 chambres

Le lieu

Idéalement situé au cœur de Vallorcine, Le Chalet « Les Edelweiss » se trouve à proximité (150m) des remontées mécaniques donnant accès au domaine de Balme, Le Tour, Vallorcine.
Point de départ de nombreuses randonnées et proche d’un site d’escalade, la proximité de la gare (2 minutes à pied) vous permet de prendre rapidement un train en direction de Chamonix.
Le chalet, proposé en gestion libre, d’une capacité de 70 places réparties en 17 chambres de 2 à 8 couchages, est agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports depuis 1963* et ouvert aux classes de découverte depuis 1975.

Une rénovation importante a été réalisée dans les années 2010 en partenariat avec le Conseil Général de Haute-Savoie.

*Agréments :
– Ministère de l’Education Nationale N°40629006
– Direction Départementale de la Cohésion Sociale N°742901002

Le bâtiment principal

Notre bâtiment de construction traditionnelle est réparti sur plusieurs niveaux : sous-sol fonctionnel, un rez-de-chaussée avec sas thermique, ainsi que deux étages supérieurs, chacun équipé de blocs sanitaires et de deux escaliers d’accès. Vous apprécierez la chaleur confortable diffusée par nos radiateurs munis de vannes thermostatiques.

Le sous-sol est aménagé avec une chaufferie isolée, une cave équipée d’un congélateur pour la conservation des produits surgelés, ainsi qu’une autre cave dédiée au stockage des légumes et des boissons.

Au rez-de-chaussée, un couloir donne accès à divers espaces fonctionnels, notamment une chambre double destinée au personnel, une lingerie équipée de machines à laver et de séchoirs, des placards de rangement, ainsi qu’un poste de téléphone pouvant être relié à la chambre du responsable. Vous trouverez également une salle à manger spacieuse pouvant accueillir jusqu’à 70 convives, une cuisine équipée d’une légumerie, d’une zone de déballage des produits surgelés et d’une zone de lavage. La partie dédiée à la cuisson et à la conservation est équipée d’une cuisinière à mazout, d’une cuisinière à gaz, de fours, d’une friteuse électrique et de deux armoires frigorifiques d’une capacité de 600 litres chacune.

Au premier étage, vous trouverez cinq chambres confortables ainsi qu’un bloc sanitaire comprenant des toilettes et des douches.

Au deuxième étage, vous découvrirez cinq autres chambres avec aussi un bloc sanitaire équipé de toilettes et de douches.

Le bâtiment annexe

Ce bâtiment, également construit dans le respect de la tradition, est relié au bâtiment principal par une passerelle fermée et chauffée, située au premier étage. Cette passerelle donne accès à trois chambres et à un bloc sanitaire comprenant une douche et des toilettes.

À l’extrémité du couloir, un escalier extérieur mène au rez-de-chaussée, où vous trouverez une grande salle de jeux, trois chambres d’infirmerie, un bloc sanitaire avec douche et toilettes, ainsi qu’une salle dédiée au séchage des chaussures. Cette salle dispose également d’une porte donnant sur l’espace jardin.

 

LES ACCÈS

Par la route à Chamonix prendre direction Martigny (en Suisse).

La proximité de la vallée de Chamonix d’une part et d’autre part la frontière Suisse, permet les accès et de nombreux débouchés pour les approvisionnements, ou les excursions.

La situation proche de la vallée de Chamonix d’une part, et de la frontière suisse d’autre part, offre un accès facile et de nombreuses possibilités d’excursions ainsi que d’approvisionnement.

Le tunnel du Mont Blanc permet également de rayonner dans le massif des Alpes Italiennes.

Coordonnées GPS :

46.031896N
06.933272E

Gallerie

Une question ?

Contactez-nous dès maintenant !

Une question ?

Contactez-nous dès maintenant !